Vous êtes - Démarches (responsive)

Vous êtes..

Bannière Mairie site

Les actualités

Rallumons les étoiles

Extinction de l'éclairage public de 23h30 à 6h

Le 17 octobre 2022, une délibération a été prise par le Conseil municipal de Mondonville afin de réaliser une expérimentation de l’extinction de l’éclairage public de 23h30 à 6h du matin.

Cette expérimentation de l’extinction de l’éclairage public est déployée progressivement par secteur en trois phases, en raison de la nécessité d’un ajout de matériel complémentaire afin d’effectuer les réglages expérimentaux.

  • En décembre une première phase, a concerné les zones équipées d’armoires modulables dotées d’horloges astronomiques, permettant de régler rapidement les temps d’éclairage souhaités (rues couleur rose sur la carte).
  • Une seconde phase, en ce début d’année 2023, est en cours de déploiement sur une autre partie de la commune (rues couleur orange sur la carte).
  • Une troisième phase aura lieu en 2023. Elle concernera le déploiement sur le reste de la commune (rues couleur verte sur la carte).

Cette opération a été conçue en vue d’installer un éclairage public respectueux de l’environnement et de la biodiversité conciliant économies d’énergie, maîtrise des dépenses publiques et réduction de la pollution lumineuse nocturne.