La municipalité est très attentive à la demande de nos concitoyens de pouvoir accéder aisément, notamment pour les plus fragiles et les moins mobiles d’entre eux, à des services publics de qualité. S’agissant des services de La Poste, en raison de la baisse régulière de la fréquentation de ses bureaux, La Poste fait évoluer son réseau notamment en remplaçant, comme la loi l’y autorise, les bureaux de faible activité par des points de contact avec des commerçants.
Nous avons en ce sens accompagné La Poste pour que ce service public puisse être, à terme, relocalisé au sein de notre Carrefour Market quand ce dernier aura procédé à certains aménagements.
Cependant la fermeture du bureau de poste de Mondonville s’est faite dans la précipitation et sans l’accord de la municipalité.
Nous partageons le mécontentement des administrés de la commune qui ont vu se dégrader depuis quelques années ce service auquel ils étaient attachés.
Nous déplorons l’attitude de La Poste qui a décidé unilatéralement de fermer définitivement son bureau de poste en l’espace de moins d’un mois sans prévenir les habitants.
Nous remercions le commerce « Chez Mimi » d’avoir accepté de prendre le relais au niveau des courriers recommandés et des colis. La poste n’a pas communiqué sur les autres services.