Avant le lancement des travaux, un événement convivial, ouvert à tous, est organisé le samedi 8 juin de 10h à 12h, avenue de Guyenne.
La municipalité a lancé en 2022 un projet de réhabilitation de l’ancienne mairie et de l’ancienne école (en face de l'ancienne Poste) en vue de la création d’un Tiers-lieu. D’une idée de réhabilitation du patrimoine mondonvillois est née le projet Tiers-Lieu prenant en compte les besoins des associations locales et des Mondonvillois grâce à une démarche participative.
L'objectif ?
Créer deux bâtiments principaux : un bâtiment dédié à la vie locale, sociale et associative, lieu de rencontres, d’échanges et de partage et un bâtiment dédié aux co-working. Au cours de l'année 2023, une large phase de co-construction a été menée, et aujourd’hui le projet continue son chemin.
Evénement de lancement le samedi 8 juin de 10h à 12h
Les travaux de réhabilitation vont débuter fin juin. Avant le lancement de cette phase opérationnelle, et afin de continuer à associer le plus grand nombre de Mondonvillois à ce projet qui se veut fédérateur, il est organisé un événement convivial entre les deux bâtiments le 8 juin de 10h à 12h. Ce projet est fait par et pour tous. Cet événement sera l’occasion de se retrouver sur les lieux, de visiter les locaux avant travaux, de présenter les projections réalisées par l’architecte et d’échanger autour de vos idées d'usage pour ce lieu. Un concours sera également réalisé sur ce temps, pour trouver le nom du futur Tiers-lieu. A vos idées !
Evénement ouvert à tous, sans inscription.