-
Vous êtes ?
- Famille
- Jeune
- Sénior
- Nouvel arrivant
- Assos & Pro
La commune de Mondonville, en partenariat avec Relais d'Entreprises, organise le vendredi 11 et le mardi 22 septembre 2026 deux journées d'essai gratuites et collectives au sein de son espace de coworking La Bulle : La Bulle Open.
Ouverte depuis décembre 2025, La Bulle de Mondonville est un tiers-lieu qui réunit un espace de coworking et un espace Solidaire, situé au cœur de la commune. Porté par la municipalité et géré par Relais d'Entreprises (premier réseau national d'espaces de travail partagés en zones rurales et péri-urbaines), l’espace de coworking pour vocation de permettre aux travailleurs indépendants, télétravailleurs et professions libérales de travailler dans de bonnes conditions près de chez eux, sans avoir à rejoindre Toulouse.
Au-delà du confort de travail, le coworking La Bulle répond à un enjeu plus large : réduire les déplacements quotidiens vers les grandes agglomérations, limiter l'empreinte carbone des trajets domicile-travail et dynamiser le tissu économique local en favorisant les rencontres entre professionnels du territoire.
À l'occasion de la rentrée, la commune de Mondonville et Relais d'Entreprises proposent d’ouvrir le lieu à la découverte collective sous un format inédit : vivre une vraie journée de travail en espace partagé, avec d'autres professionnels du territoire, pour mesurer concrètement ce que le coworking peut changer à son quotidien.
Les 11 et 22 septembre, de 9h00 à 18h00, La Bulle accueillera les professionnels qui souhaitent découvrir le quotidien d’un espace de coworking. Au programme : accueil café et tour de table le matin, journée de travail en open space, en bureau individuel ou en bureau partagé, ainsi qu’une pause déjeuner conviviale à l’Espace Solidaire attenant.
Informations pratiques
06 72 36 02 32
resa-buro@relais-entreprises.fr
https://fr.surveymonkey.com/r/BulleOpen
La Bulle - Espace de coworking