Vous êtes - Démarches (responsive)

Vous êtes..

Bannière Mairie site

Administration et service à la population

Accueil général

Accueil physique et téléphonique (renseigner et orienter le public) / Gestion et affichage de toutes informations communales.

Etat civil / Elections

Instruction et constitution de l'ensemble des actes d'état civil (naissance, mariage, PACS, décès) / Organisation des élections.

Horaires d'ouverture de la Mairie :

  • Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
  • Le vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Tél. : 05 61 85 21 79

Ressources

Finances

Elaboration du budget et du compte administratif / Paiement des factures et encaissement des recettes

Ressources humaines (RH)

Gestion des obligation règlementaires liées aux ressources humaines / Gestionde la politique RH

Aménagement et gestion du patrimoine

Services techniques

Maintenance des bâtiments communaux / Entretien des espaces public (espaces verts, terrain de sport) / Suivi et organisation des festivités communales / Suivi des contrôles obligatoires dans les établissemenstrecevant du public / Suivi des projets concernant l'aménagement du territoire

Urbanisme

Accueillir, informer et conseiller les mondonvillois / Réception et traitement des dossiers liés aux démarches d'urbanisme (permis de construire, d'aménager, déclarations préalables) / Participation à l'élaboration du PLan Local d'Urbanisme (PLU)

Pas de texte

Le service urbanisme est fermé au public tous les mardis, accueil et téléphone.
Il est ouvert :

  • Lundi, mercredi et jeudi : 8h30-12h / 13h-17h30
  • Vendredi : 8h30-12h / 13h-16h30

Merci de prendre rendez-vous en appelant le 05.61.85.21.79

Démarches d'urbanisme

Enfance, jeunesse et éducation

Affaires scolaires

Accueil des familles / Inscriptions scolaires / Facturation

Inscriptions scolaires

Restauration scolaire et entretien des écoles

Gestion et organisation des locaux scolaires et du restaurant scolaire.

Restauration scolaire

Communication

Gestion, organisation et diffusion de l’information locale.

Culture

Médiathèque

Lieu de ressources et d'échanges (emprunt, lecture sur place, accueil de groupes). 7 espaces proposés : adulte, jeunesse, musique, cinéma, informatique, presse et jeux.

Site internet de la médiathèque

Service culturel

Ateliers culturels : encourager et rendre accessible la pratique culturelle / Programmation culturelle tout au long de l'année (ciné-clap, spectacles, concerts, etc.) / Actions culturelles auprès des écoles.

Programme culturel

Vie locale

Gestion des salles municipales / Relation avec les associations locales

Je souhaite louer une salle

Cabinet du Maire

Secrétariat du Maire / Suivi du Conseil Municipal / Protocole & cérémonie / Gestion des demandes des administrés / Organisation des manifestations / Marchés publics / Veille juridique

Police municipale

  • Assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.
  • Demande d’occupation du domaine public
  • Demande d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons
  • Demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d’autorisation d’entreprendre des travaux
  • Déclaration préalable d’une vente au déballage
  • Opération tranquillité vacances
  • Dispositif "Participation citoyenne"

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Vie sociale

Accompagnement accès au droit et démarches administratives / Logements / Séniors / Activités de lien social / Portage de repas / Jardins familiaux

En savoir +

Petite enfance

Crèche / Relais Petite Enfance / Parentalité

Petite enfance

Autres services proposés sur la Métropole

Juridique

Permanences juridiques 

Un samedi matin par mois de 9 h à 12 h à l’espace social de Cornebarrieu (2 place du Languedoc), un avocat assure gratuitement une permanence pour vous conseiller et vous orienter. Calendrier des permanences.

Permanence du conciliateur de Justice

Monsieur OLIET vous reçoit le 2ème vendredi du mois de 14 h à 17 h à la mairie d’Aussonne.
Tél. : 05.62.13.47.20.