La municipalité a lancé un projet de création de tiers-lieu. Pour la réalisation de ce projet, elle s’est entourée d’un bureau d’études, Relais d’Entreprises, qui l’accompagne dans les différentes étapes de construction du tiers-lieu.

Ce tiers-lieu est un projet collectif, la municipalité souhaite en effet associer tous les acteurs du territoire ainsi que les mondonvillois(es). Pour cela, une grande enquête en ligne tout public à destination des mondonvillois(es) a été diffusée, pour recueillir les idées de chacun(e)s. Un micro-trottoir a également été réalisé pour recueillir la parole des habitants sur ce projet sous une autre forme.

A l’issue de ces consultations, un premier compte-rendu a été dressé, reprenant les attentes et les idées des habitants.

Sur la base de ce document, une première réunion de co-construction a eu lieu le 12 mai. Cette réunion fut l’occasion de revenir sur les résultats des différentes étapes mais aussi de poursuivre la réflexion. Les mondonvillois(es) étaient tous et toutes les bienvenus, en compagnie des élus.

→ Afin de poursuivre la réflexion, une deuxième réunion de co-construction est prévue le 24 mai.  Inscrivez-vous ici