Depuis début juin, vous pouvez accéder sur le site internet de l’aéroport à la visualisation des trajectoires d’avion et aux mesures du bruit généré à leur passage.

Afin d’améliorer le traitement des demandes d’informations et des plaintes formulées par les riverains, vous pouvez maintenant déposer vos demandes d’information et vos plaintes via un formulaire en ligne accessible sur le lien suivant : https://tls.flighttracking.casper.aero/complaint-form/

Vous recevrez un accusé de réception immédiat de la prise en compte de votre demande ou de votre plainte.

  • S’agissant d’une demande d’information ou d’une plainte générale : vous recevrez une réponse avec un lien vers la nouvelle FAQ de l’aéroport.
  • S’agissant d’une plainte concernant un événement bruit et/ou trajectoire : le système recherchera automatiquement le vol concerné et enverra les informations du vol, sa trajectoire et les données bruit mesurées sur les capteurs.

De cette façon, la réponse s’effectue dans les meilleurs délais.

Pour le cas où le système n’identifierait pas de vol, une demande d’analyse sera effectuée afin de vous apporter une réponse.

L’objectif de cette démarche est d’améliorer la prise en compte des demandes, les délais de réponse et leur suivi.

Depuis la mise en place de ce formulaire, les demandes d’information et plaintes déposées sur la boîte mail « Environnement » ne sont plus traitées.

Les équipes du service développement durable de l’aéroport Toulouse Blagnac sont à votre écoute pour tout complément d’information sur ce sujet.

En savoir + : www.toulouse.aeroport.fr/societe/rse/developpement-durable