Depuis l’instauration du confinement, le CCAS s’est organisé afin de permettre la continuité du service public et s’est mobilisé en priorité pour soutenir les publics les plus fragiles et notamment les aînés.

Lien social

Le CCAS assure le maintien du lien social auprès de toutes les personnes inscrites sur le registre communal d’alerte, traditionnellement activé lors des épisodes de canicule. L’inscription est possible à tout moment pour bénéficier d’appels réguliers, de conseils et d’informations durant cette crise (Contact : 06 47 33 17 80).

Portage des repas à domicile

L’accès au service de portage des repas à domicile a été maintenu et développé. Le CCAS étudie par ailleurs, au cas pas cas, toute demande d’aide pour les besoins alimentaires ou en produits pharmaceutiques, pour les personnes isolées, sans réseau familial de proximité ou ne pouvant pas se déplacer. Une organisation a été mise en place notamment avec Carrefourt Market et la Pharmacie du Moulin à Vent afin de pouvoir approvisionner ces personnes sans solution.

De nombreux partenaires sont également en contact pour répondre au mieux à toutes ces demandes.

Solidarité

Au delà de l’accueil téléphonique, la commune recense sur son site toutes les initiatives solidaires mises en place à Mondonville afin que chacun puisse vivre au mieux cette période difficile où la solidarité locale doit être valorisée.

Vous pouvez les retrouver sur https://www.mondonville.fr/coronavirus-tous-solidaires/