Pensez à vérifier que vous avez bien accompli toutes les modalités pour être prêt le 2 septembre :

  • Règlement intérieur restauration scolaire et ALAE: si cela n’a pas encore été fait, pensez à consulter le règlement en ligne. La page 5 du règlement doit être ramenée signée au service Affaires scolaires de la Mairie, accompagnée d’une attestation de quotient familial CAF (attention : si cette attestation n’est pas fournie, c’est le montant le plus élevé qui sera appliqué).

 

  • Carte ALAE: Pour les nouveaux inscrits, la carte ALAE sera disponible en Mairie à partir du 1er août. Elle doit impérativement être récupérée avant la rentrée pour que votre enfant puisse accéder à l’ALAE. Pour les enfants déjà scolarisés dans les écoles de la commune l’année dernière, la carte peut être conservée.

 

  • Réservation des repas dans les restaurants scolaires :
    • pour les nouveaux inscrits, un formulaire a été rempli dans le dossier d’inscription afin de choisir les jours de présence à la cantine. Le service Affaires scolaires s’occupe d’enregister les repas selon votre demande, sur le portail famille. Vous n’avez pas de démarche à accomplir.
    • pour les enfants déjà inscrits l’année dernière : les jours d’inscriptions seront reportés sur le même rythme que l’année dernière. Si vous souhaitez effectuer une modification de réservation, vous devez faire la démarche sur le portail famille avant le lundi 26 août au soir (pour les personnes qui ne disposent pas d’un accès internet, veuillez contacter le service Affaires scolaires au 05 61 85 36 38).

 

  • Transports scolaires

Pour les élèves se rendant au collège Léon Blum et au lycée Victor Hugo de Colomiers (établissements de rattachement de la commune), la demande de carte de transport scolaire doit se faire en ligne sur le site du Conseil départemental : https://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr/

Les cartes seront disponibles à l’accueil de l’Hôtel de ville à partir de fin août (nous vous conseillons de téléphoner à la Mairie avant de venir sur place, car les cartes n’arrivent pas toutes en même temps).