Nos boites aux lettres se trouvent souvent « inondées » de prospectus, de publicités ou de journaux d’annonces. Les études menées sur le territoire montrent que ces imprimés non sollicités correspondent en moyenne à 20 kg/hab./an de déchets papier.

Le stop pub, un geste simple pour réduire le poids de sa poubelle

Pour ceux qui ne sont pas interessés par les imprimés non sollicités et qui désirent ne plus les recevoir, il est possible d’apposer sur sa boîte aux lettres, un autocollant mentionnant le refus de recevoir ces publicité tout en continuant à recevoir la presse des collectivités.

Programme local de réduction des déchets de Toulouse Métropole

Dans le cadre de son Programme local de réduction des déchets, Toulouse Métropole met à disposition des habitants un autocollant Stop Pub. L’objectif est que d’ici 2020, 44% des boîtes aux lettres de la métropole soient équipées d’un Stop Pub (fourni par Toulouse Métropole, par un autre organisme ou même fait à la main).

Relevons ensemble le défi avec Stop Pub

Un autocollant Stop Pub vous a été distribué dans la dernière édition du journal municipal (au mois d’octobre). Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à venir en récupérer un à l’accueil de la Mairie et participez vous aussi à la réduction des déchets.

Astuce :

Si vous souhaitez continuer à connaître les promotions de vos magasins préférés, il existe des applications mobiles qui vous permettent de sélectionner les enseignes et recevoir les catalogues en version numérique !

Retrouvez d’autres gestes à adopter au quotidien pour participer à la protection de l’environnement dans le guide « Tous acteurs pour l’environnement » de Toulouse Métropole.