Mardi 13 novembre à 19h – Salle Jean Mermoz à Toulouse (7 allée Gabriel Biénès)

Toulouse Métropole convie les habitants de la Métropole à une réunion publique d’information et de débat sur le choix du mode de gestion de l’eau et de l’assainissement, sous la forme d’une table ronde sur le thème « Régie / Délégation de Service Public, quel mode de gestion de l’eau en 2020 ? »

Les élus, acteurs associatifs et citoyens intéressés par le sujet pourront prendre la parole et se nourrir des échanges. Les contributions viendront enrichir les discussions et les débats en vue du choix qui sera effectué par le vote du Conseil de la Métropole, le 13 décembre prochain.

Comme il s’y était engagé en 2014, Jean-Luc Moudenc, Président de la Métropole a proposé qu’une double étude entre la régie et la délégation de service public soit conduite. Démarche qui a été validée par délibération du Conseil de la Métropole du 29 juin 2017.
La présentation, courant novembre, du résultat des discussions et des tarifs proposés par les entreprises dans le cadre d’une ou deux potentielles délégations de service public, ouvrira une nouvelle étape du débat.

Soucieux que le Conseil de la Métropole choisisse le mode de gestion dans l’intérêt des habitants et non à partir d’a priori idéologiques, Jean-Luc Moudenc a souhaité organiser une réunion publique présentant dans le détail les deux modes de gestion. Cela nécessitait de disposer de toutes les données objectives. Celles-ci seront connues de la Collectivité dans les jours à venir.