Le parc de la Tuilerie

D’une surface de 2ha, le parc de la Tuilerie est aménagé en bas du centre-ville, en face de la Poste. Le ruisseau du Gajea serpente à travers ce parc. Des bancs, tables de pique-nique et jeux pour enfants sont ombragés par la soixantaine d’espèces d’arbres qui poussent dans le parc.

A ne pas manquer : un ancien lavoir et le pont de l’ancienne voie ferrée au niveau du ruisseau.

Ancien lavoir visible en contrebas du parc de la Tuilerie
Ancien lavoir – Parc de la Tuilerie

Le parc du Cœur de ville 

Récemment acquis par la commune de Mondonville, le parc situé en face de l’Hôtel de ville fait partie intégrante du projet Cœur de ville achevé en 2016 et qui a vu la construction du bâtiment Hôtel de ville et Médiathèque à proximité de l’église Saint-Pierre-aux-Liens, de l’école maternelle Jules Verne et de la crèche les P’tits Poussins. Le parc vient en prolongement du parvis et invite à faire une pause ou tout simplement emprunter le cheminement piétonnier afin de rejoindre le centre commercial ou encore les habitations de la zone du Moulin. Au coeur du Parc, un ancien réservoir d’eau.

Réservoir d'eau à découvrir dans le parc du Coeur de ville
Réservoir d’eau

Localisez les parcs sur la carte interactive

Les aires de jeux pour petits et grands

Deux aires de jeux pour les enfants sont installées sur la commune :

  • La première se situe au Parc de la Tuilerie
  • La deuxième est accessible à partir de l’école Caroline Aigle en longeant la clôture de gauche en direction de l’ITGG.
Aire de jeux pour enfants du parc de la Tuilerie
Aire de jeux – Parc de la Tuilerie

Pour les plus grands, un skate park et une aire de jeux multisports se trouvent en face du CAJ, au fond du chemin de Cantegril.

Skate park et aire de jeux multisports pour les plus grands
Skate park et Aire de jeux multisports