Le service emploi : qui est concerné ? 

C’est un service de proximité dont la mission principale est l’accompagnement des demandeurs d’emploi de la commune, et plus largement de toute personne ayant une question liée à l’emploi ou à la formation.

Ce n’est pas une antenne du Pôle Emploi mais il vient en complément de vos démarches de recherche d’emploi. C’est avant tout un lieu d’écoute et d’échange d’informations.

Le service emploi de Mondonville travaille en collaboration avec la Maison de l’emploi et de l’insertion de Blagnac, le relais emploi de Cornebarrieu, celui d’Aussonne et de Seilh, et le Pôle Emploi, notamment au niveau des offres des entreprises locales.

Un service pour les particuliers

Les particuliers en recherche de services à la personne (ménage, garde d’enfants, baby-sitting, bricolage, jardinage) peuvent également s’adresser au service emploi afin d’être orientés vers des demandeurs d’emploi utilisant le CESU. Service gratuit.

Entretiens sur rendez-vous au 05 61 06 35 90  

Un service pour les entreprises et les commerçants

Le service emploi est un soutien aux entreprises et aux commerçants qui veulent recruter du personnel, que ce soit en CDD, CDI ou saisonnier.
En effet, de par ses compétences d’accompagnement il peut mettre en relation des demandeurs d’emploi qualifiés avec les entreprises ayant des besoins spécifiques.

Le dispositif PLIE 

L’objectif du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) est de permettre aux personnes rencontrant des difficultés face à l’emploi, de bénéficier d’un soutien personnalisé :

  • un accompagnement individualisé pour accéder à un emploi durable ou à une formation qualifiante,
  • une référent unique qui vous suivra tout au long de votre démarche de retour à l’emploi,
  • des outils innovants et spécifiques qui vous sont réservés et prennent en compte votre situation personnelle et professionnelle au regard de l’emploi,
  • une préparation réactive aux entretiens d’embauche,
  • prospection, proposition d’offres d’emploi.

Qui peut en bénéficier ?

Tout demandeur d’emploi ayant besoin d’un accompagnement individualisé renforcé dans la durée et qui présente une réelle motivation à accroître son employabilité :

  • Demandeur d’emploi à partir de 26 ans
  • Bénéficiaires des minimas sociaux, hors RSA
  • Toute personne exclue durablement du marché de l’emploi

Comment en bénéficier ?

Contacter un des partenaires suivants :

  • Le service emploi du CCAS de Mondonville
  • Pôle emploi

Entraide, partage & travail

Cette association a pour objectif d’aider les demandeurs d’emploi à réussir leur insertion dans le monde du travail. Elle propose des mises à disposition temporaires chez des particuliers mais aussi auprès des collectivités locales, associations et entreprises.

Cette activité provisoire dans le domaine de l’aide à domicile (ménage, repassage, jardinage, garde et transport d’enfants de plus de 3 ans) constitue la première étape du retour vers l’emploi.

Les demandeurs d’emploi bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour réussir une orientation professionnelle durable.

La certification qualité CEDRE attribuée à Entraide, Partage & Travail assure son professionnalisme et son appartenance à un réseau d’organismes d’insertion (IAE : Insertion par l’Activité Economique).

Siège Social :
11 rue principale
31700 Pibrac
Tél : 05 61 86 78 22

Permanences les lundis et mercredis de 9 h 30 à 11 h 30 à la salle Roussillon, place du 19 mars 1962. Tél. : 09 62 64 31 20