Après les études initiées en 2018, les travaux vont démarrer et se poursuivront jusqu’en 2020. Les armoires de rue sont en cours de déploiement sur la commune. Elles seront raccordées au réseau principal dans le courant du premier semestre 2019.

Les logements seront rendus éligibles à une offre fibre progressivement à compter du deuxième semestre  2019, au fur et à mesure du déploiement du réseau secondaire, des points de branchements à proximité des maisons et des accords syndics pour les immeubles.

Au cours du deuxième trimestre, vous pourrez suivre le déploiement sur  un site dédié http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre , qui vous permettra de connaître les adresses bientôt éligibles ou éligibles à la Fibre et de vous renseigner auprès de votre opérateur.

Que permet la fibre ?

La fibre optique révolutionne les usages multimédias du foyer avec des débits jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et permet d’utiliser tous les écrans – télévisions en haute définition, tablettes, smartphones, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d’un même foyer.