Des cafés citoyens sont organisés tout au long de l’année sur des thématiques données.
L’objectif : donner la parole aux mondonvillois et mondonvilloises, pour réfléchir ensemble à l’avenir de notre commune. Une idée ? Une suggestion ? Participez à la vie de votre commune !

Café citoyen #5 « Tiers lieu, coworking, activités solidaires et économiques »

Jeudi 14 octobre de 19h à 21h – en présentiel sous présentation d’un pass sanitaire, Salle des fêtes.

Déplacements pendulaires, travail pas toujours facile à organiser à la maison, les espaces de coworking sont LA solution pour éviter des heures de transport quotidien tout en travaillant dans un lieu adapté à ses besoins.

La municipalité souhaite redonner une nouvelle vie aux anciens locaux municipaux !!En proposant d’installer des activités économiques, solidaires, (…) au cœur de notre ville ! Le Tiers-Lieu permet de « développer le « faire ensemble » et de retisser des liens. Ces lieux sont des acteurs centraux de la vie de leurs territoires. Le coworking permettrait aux auto-entrepreneuses et auto-entrepreneurs, freelances, télétravailleuses et télétravailleurs de Mondonville et des alentours de développer leurs activités et d’activer des ressources locales sur un lieu de travail à 2 pas de chez eux.

Quel intérêt pour la commune ? Ensemble réfléchissons à ces activités économiques, solidaires ou autres modèles….

Je souhaite participer !

 

En savoir plus

Pour consulter le programme détaillé des cafés citoyens, rendez-vous sur la page mondonville.fr/cafes-citoyens