Inscription sur les listes électorales

Lorsque vous déménagez (sur une nouvelle commune mais également au sein de la même commune), vous devez déclarer votre nouvelle adresse auprès de la mairie de votre nouveau domicile.

Pour cela, présentez-vous à l’accueil de l’Hôtel de ville munis :

  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture, avis d’imposition, titre de propriété ou quittance de loyer, bulletin de salaire ou titre de pension mentionnant l’adresse)
  • d’une pièce d’identité récente prouvant votre nationalité française (passeport ou carte nationale d’identité)

Attention, si vous revenez de l’étranger et étiez inscrit sur la liste électorale consulaire, il faudra demander votre radiation pour pouvoir voter en France à votre retour.

Demandez votre radiation de la liste électorale consulaire

Changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation

Vous devez faire inscrire votre nouvelle adresse sur votre carte grise.

 S’il s’agit du 1er, 2e ou 3e changement d’adresse sur votre carte grise depuis l’obtention de l’immatriculation SIV, vous devez demander la fabrication d’une étiquette qui mentionnera votre nouvelle adresse. Elle vous sera adressée par la Poste à cette nouvelle adresse et vous devrez la coller sur votre carte grise à l’emplacement prévu.

Demandez votre étiquette en ligne

 Attention : à partir du 4e changement d’adresse, vous devrez effectuer la demande comme s’il s’agissait d’une nouvelle carte grise et payer le document et les frais d’envoi.

A noter : vous n’avez aucune démarche à effectuer en ce qui concerne votre carte d’identité ou votre passeport lorsque vous changez de domicile.

Inscription de votre enfant de moins de 3 ans dans une structure d’accueil petite enfance

Vous venez d’emménager sur Mondonville et vous souhaitez inscrire votre enfant dans une des structures d’accueil de la petite enfance de la commune ?

Rendez-vous sur la page « Inscrire mon enfant à la crèche« .

Inscription de votre enfant de plus de 3 ans à l’école

Vous venez d’emménager sur Mondonville et vous souhaiter scolariser votre enfant dans les écoles de la commune ?

Rendez-vous sur la page « Inscrire mon enfant à l’école« .

Cérémonie d’accueil des nouveaux habitants

Chaque année au mois de mars, la Mairie de Mondonville organise une cérémonie afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune.

Ce moment de convivialité est l’occasion pour les nouveaux mondonvillois de rencontrer les élus ainsi que les services municipaux et d’en apprendre plus sur leur nouveau lieu de vie.

Vous venez d’emménager à Mondonville et vous souhaitez participer à cet évènement, n’hésitez pas à vous faire connaitre en Mairie ou à remplir le formulaire ci-dessous :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à envoyer des invitations pour la prochaine cérémonie d’accueil des nouveaux habitants. Le destinataire des données est le service Communication de la Mairie de Mondonville. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à la Mairie de Mondonville – 15 avenue de la République, 31700 MONDONVILLE.