Quand inscrire mon enfant ?
Si vous êtes dans l’un des cas suivant, rendez-vous au service Affaires Scolaires pour la pré-inscription de votre enfant à l’école :
- votre enfant aura 3 ans au 31 décembre 2019
- votre enfant quitte l’école maternelle et entre au CP à la rentrée prochaine
- vous venez de vous installer sur la commune et vous souhaitez y scolariser votre enfant
Quels documents fournir ?
Les documents à fournir pour la pré-inscription en Mairie
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou justificatif de future résidence sur la commune (les attestations sur l’honneur et les factures de téléphonie mobile ne peuvent être considérées comme un justificatif suffisant)
- un justificatif de quotient familial CAF
Un certificat d’inscription vous sera délivré et vous permettra de vous inscrire auprès du Directeur d’école.
Service Affaires Scolaires
Tél : 05 61 85 36 38
Mail : alexandrine.bouche@mondonville.fr
Les documents à fournir lors du rendez-vous avec le Directeur d’école
- le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance,
- un certificat médical d’aptitude,
- le carnet de santé ou de vaccination,
- le certificat d’inscription délivré par la mairie,
- le certificat de radiation si nécessaire,
- un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
A noter : Les préinscriptions pour la rentrée scolaire débutent en général début mars. Renseignez-vous auprès du service Affaires Scolaires pour connaitre la date exacte.