La commune souhaite la bienvenue à votre famille au sein de nos écoles. Quelles que soient les conditions d’inscription de votre(vos) enfant(s) (entrée en Petite Section maternelle, entrée en CP élémentaire ou nouveaux arrivants) nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

  1. Prendre rendez-vous avec le service Affaires Scolaires – Contact : Mme Borderieux au 05.61.85.36.38 ou par email education@mondonville.fr – pour l’inscription en mairie.
  2. Télécharger et imprimer le dossier d’inscription école et restauration scolaire : Dossier d’inscription école et restauration scolaire 2022-2023
  3. Préparer votre rendez-vous en ayant complété et préparé en amont :
  • la demande d’inscription scolaire (p2),
  • le formulaire d’inscription restauration scolaire et les autorisations (p3),
  • une copie de votre dernière attestation de quotient familial ou votre dernière avis d’imposition,
  • un justificatif de domicile de moins 3 mois.

A la suite de ce rendez-vous, vous devrez contacter l’école concernée afin de prendre rendez-vous avec la directrice d’établissement et valider l’inscription avec les documents suivants :

  • carnet de santé,
  • livret de famille,
  • certificat de radiation de l’ancienne école, s’il y a lieu.

N’oubliez pas de conserver précieusement le guide de la scolarité qui vous aura été remis et qui récapitule l’ensemble des informations nécessaires sur les écoles, la restauration et les accueils périscolaires. Vous constaterez que sur le frigo, c’est pratique !

A noter que les formulaires ALAE/ALSH de LEC vous seront fournis dès le 1er jour d’école de votre enfant.

Nous vous remercions pour l’intérêt porté à ces démarches importantes qui permettent d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions !

Pôle Enfance Jeunesse Education

education@mondonville.fr