Nous avons fêté la nature à Mondonville le samedi 30 avril : une journée placée sous le signe du partage, de la convivialité et de l’échange !

Durant cet événement célébrant la nature sous toutes ses formes, une programmation variée a été proposées : échanges, jeux, bricolages, lectures et expositions. Une journée de connexion à la nature entre citoyens soucieux de la préserver.

La « balade nettoyage » de la nature a réuni une vingtaine de participants. Des canettes, des mégots, des masques, et autres objets ont pu être ramassés. Les enfants ont également lancer leurs bombes de graines, fabriquées juste avant, qui fleuriront et polliniseront notre environnement.

Le « vide jardin » a quant à lui réuni de nombreux amateurs avertis proposant une grande variété de plantes.

Par ailleurs, l’atelier apiculture et son extraction de miel en direct ont suscité un vif intérêt. Les petits et les grands ont pu admirer la ruche vitrée, rechercher la reine des abeilles et observer ses ouvrières. Les plus gourmands ont grandement apprécié la dégustation des produits de la ruche. Les enfants sont repartis ravis avec un petit pot du précieux nectar.

Nos remerciements à l’association Mond’en fête et à l’Amicale de l’Âge d’or pour les gâteaux, crêpes, repas et boissons, et au Foyer Rural pour la co-organisation de cet évènement.