Le projet

Le projet de cinéma s’inscrit dans une politique visant à donner accès à la culture pour tous, il nous a semblé opportun d’en faire un événement festivalier annuel et pérenne ; l’ambition étant de proposer aux Mondonvilloises et Mondonvillois une programmation riche et diverse, et la possibilité d’y participer en tant que créateurs.
Ainsi est né votre festival « Clap sur Mondonville », nom pour lequel vous avez voté !

Des interventions professionnelles auprès de l’école élémentaire, du centre d’actions jeunesse (CAJ), ainsi qu’un concours ouvert à toutes et à tous sont prévus et ont été organisés en amont du festival.

Nous avons par ailleurs souhaité développer cette démarche autour d’une thématique citoyenne engagée ayant pour intitulé « Femmes Singulières, Femmes Plurielles… ». Elle sera nourrie tout au long de l’année par des expositions, cafés littéraires, spectacles et rencontres organisés par la médiathèque municipale et le service culturel.

Un accent particulier sera mis sur la dimension artistique et accessible des œuvres diffusées, répondant ainsi à la mission de service public de valorisation du patrimoine cinématographique et de sa transmission au plus grand nombre.

Découvrez la bande annonce !

Nous remercions Caroline Péricard, réalisatrice et marraine de l’événement.

Programmation du festival

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez la programmation du festival !

Le samedi 3 juillet, à l’issue de la projection du film « les fleurs du bitume » nous aurons le privilège de rencontrer Caroline Péricard, marraine du festival, pour un échange sur le film qu’elle a co-réalisé.

 

Consulter le programme complet et réserver ses places.

Les partenaires

Logo du service culturel de Mondonville

Logos des partenaires

La mairie de Mondonville et son service culturel organisent l’événement en partenariat avec la médiathèque départementale de la Haute-Garonne, le quai des Savoirs et le cinéma Utopia de Tournefeuille.

Avec la participation de :

Logo de la Ménagerie

Logo du LEC

 

 

 

 

L’association La Ménagerie et le LEC (loisirs, éducation et citoyenneté).