Forte de son succès, la capacité actuelle de la ligne A du métro, mise en service en 1993, ne permet plus de répondre à l’affluence des voyageurs en heures de pointe. Un chantier de modernisation est devenu nécessaire pour améliorer votre confort et votre sécurité pendant vos déplacements.

Afin d’accueillir des rames de 52 mètres, quatre stations bénéficient de travaux d’extension des quais : Mermoz, Fontaine Lestang, Patte d’Oie et Basso Cambo. Des aménagements sont prévus sur les 18 stations de la ligne. La station Jean-Jaurès verra également ses quais agrandis et les flux voyageurs seront réorganisés pour une meilleure circulation et connexion avec la ligne B.

220 000 voyageurs aujourd’hui > 400 000 fin 2019

Quelles solutions futées pour vos déplacements cet été ?

Cet été les travaux d’agrandissement et d’aménagement des stations de la ligne de métro A entraineront une interruption totale de la ligne du lundi 16 juillet au dimanche 26 août inclus. 

Dans le cadre des travaux de voirie qui contribuent à l’embellissement de la ville, les conditions de circulation des bus peuvent être perturbées et allonger votre temps de parcours. Aussi, nous vous invitons à anticiper vos déplacements notamment grâce à l‘application Ticket Easy.

Afin de vous accompagner au mieux cet été, l’offre de transport au plus près de la ligne A est optimisée et les agents Tisséo sont à vos côtés pour vous guider et vous informer. Découvrez les principales lignes conseillées et les astuces pour faciliter votre quotidien pendant les travaux sur ma-ligne-a-en-xxl.fr 

Les conseils malins de Tisséo

  • Calculez votre itinéraire : simulation possible dès le 18 juin sur ma-ligne-a-en-xxl.fr 
  • Contactez un conseiller au 05 67 04 98 00, numéro dédié du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h30
  • Renseignez-vous auprès des agents Tisséo présents aux abords des stations de métro
  • Achetez et validez votre titre de transport avec votre mobile grâce à l’appli Ticket Easy