Election du Conseil Municipal des Enfants

27 janvier 2021

L’élection pour le renouvellement du Conseil Municipal des Enfants, initialement prévue le 28 janvier est avancée au 27 janvier de 13h00 à 16h00 pour s’adapter au couvre-feu. Tous les élèves de CM1, CM2 et 6ème résidant sur la commune (scolarisés ou non à Mondonville) sont invités à venir voter à la salle Orion, chemin de Cantegril.

Liste des candidats

Pour se protéger au maximum les uns les autres, un protocole sanitaire est mis en place de l’entrée à la sortie de la salle où se déroulera le vote.
Dans le même sens, il est préférable que chaque enfant amène son propre stylo pour voter.
Si vous ne pouvez pas amener votre enfant voter mais que vous l’autorisez à s’y rendre seul, merci de remplir l’autorisation parentale donnée à l’école ou d’envoyer un mail à cmenfants@mondonville.fr.
L’enfant devra la montrer à l’animateur s’il est à l’ALAE et l’avoir sur lui en se rendant à la salle Orion.

Pour rappel, aujourd’hui, 7 collégiens de 6ème et 1 élève de CM2 poursuivent leur mandat au Conseil Municipal des Enfants.
Demain, l’objectif est de passer à un CME à 18 élus en 2023 avec 6 CM1, 6 CM2, 6 collégiens de 6ème. Chaque année, suite à la fin du mandat des 6 collégiens, une élection de 6 CM1 aura lieu. Pour cela, une période de transition est nécessaire. C’est la raison pour laquelle, cette année sont élus 6 enfants de CM1 pour 3 ans et 4 enfants de CM2 pour 2 ans.

Après les élections de janvier 2021, le CME sera composé de 6 CM1, 5 CM2 et 7 collégiens.