Le 15 janvier de 9h30 à 16h30, la Mairie de Mondonville vous propose d’échanger librement avec les médiateurs professionnels d’Occitanie dans les locaux de la mairie sur ce qu’apporte la médiation professionnelle aux côtés de la justice, dans le traitement des litiges de voisinage, des divorces, des conflits en entreprise, des désaccords de succession et autres différends relationnels…

Cet événement a lieu dans le cadre de la 2ème Journée Internationale de la Médiation Professionnelle (JIMP), en partenariat avec Béatrice VERSEVY – Médiateure professionnelle – Déléguée départementale Haute-Garonne de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (CPMN).
Le thème de la JIMP de cette année est « 2021 une justice nouvelle ? » : Et si la liberté était au cœur de vos décisions, les nouvelles dispositions législatives vous le permettent.

Au niveau national :

Tout au long de la journée, de nombreux témoignages de particuliers, professionnels de justice et autres, qui ont fait appel aux services de médiateurs professionnels, seront diffusés sur le site https://www.journee-mediation.com. Pour accéder aux événements vous devez vous inscrire gratuitement sur le site.
Un débat en direct y sera diffusé entre 12h et 14h sur le thème de « La justice d’hier, d’aujourd’hui et de demain ».

 

A propos des organisations de la Médiation Professionnelle :

Le réseau de la Médiation professionnelle composé de l’EPMN (Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation), du CREISIR (Centre de Recherche sur l’Entente Interpersonnelle et Sociale et en Ingénierie Relationnelle), de la CPMN et de ViaMediation , est à l’initiative de la Profession de Médiateur. La médiation professionnelle est exclusive des membres de la CPMN. Elle est fondée sur les techniques d’ingénierie relationnelle. À l’opposé des pratiques de « gestion des conflits », elle est centrée sur la recherche et l’entretien de la qualité relationnelle dans des perspectives d’entente sociale.