Les missions de Toulouse Métropole consistent en la mise en œuvre des services publics de l’eau et de l’assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l’ensemble du territoire de la métropole.

Il s’agit sur les 37 communes :

  • d’assurer la production, la distribution de l’eau potable ainsi que la défense incendie à partir de ce réseau,
  • d’assurer la collecte et le traitement des eaux usées et le contrôle des assainissements individuels,
  • d’assurer la collecte des eaux pluviales,
  • d’assurer la gestion des abonnés (facturation…) aux services publics,
  • d’assurer les investissements nécessaires sur les réseaux d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales ainsi que sur les « ouvrages » (stations d’épuration, unités de production d’eau potable, réservoirs, postes de refoulement).

Service facturation relation clientèle (eau potable et eaux usées)

Une équipe de la Direction du cycle de l’eau assure la gestion des contrats d’abonnement de l’ouverture à la clôture des compteurs et procède à l’émission des factures.
Les releveurs transmettent au service facturation la consommation de chacun des abonnés.

Toulouse Métropole
Cycle de l’Eau – Centre relation Clientèle
6 rue René Leduc
BP 35821
31505 TOULOUSE CEDEX 5

Téléphone : 05 36 25 20 20
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de13 h 30 à 16 h 30

Problème sur les réseaux eau et assainissement (24h/24)

Eau potable – contactez Suez au 0 977 401 139

Eaux usées/eaux pluviales – contactez Véolia Eau au 05 61 80 09 02

Démarches pour le raccordement ou le paiement 

Pour toutes les démarches relatives aux services d’eau et d’assainissement (paiement, raccordement, …) rendez-vous sur le site de Toulouse Métropole.