Après le succès de la première édition d’octobre 2017, Toulouse Métropole renouvelle l’opération de distribution de composteurs de jardin. Réservez votre composteur avant le 23 janvier 2019 et venez le récupérer à Mondonville le 30 janvier.

Comment réserver ?

Il suffit de compléter le bulletin de réservation qui vous a été distribué avec le journal municipal d’octobre (le bulletin peut également être récupéré en version papier à l’accueil de la mairie ou téléchargé ICI) et de l’envoyer par courrier avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois et un chèque à l’ordre du Trésor Public à :

Toulouse Métropole – Direction DMT Régie compostage – 6 rue René Leduc BP 35821 – 31505 Toulouse Cedex 5

Les tarifs :

  • Petit modèle à 15 € : 300 ou 400 L en bois
  • Grand modèle à 25 € : 600 L en bois

Comment s’organise le retrait du composteur ?

La distribution se déroulera en deux temps :

  • accueil et indications à suivre sur le parking de la salle Orion, et aide au chargement du composteur (les composteurs sont livrés en kit qui entre dans le coffre d’une voiture avec sièges arrières rabattus)
  • temps d’information pratique : présentation des principes, bons gestes et astuces (30 minutes environ).

Le compostage : bon pour le jardin, bon pour l’environnement

Le compostage est une pratique facile, permettant de réduire le poids de ses ordures ménagères en transformant les déchets de cuisine et de jardin en un amendement de qualité : le compost. Il constitue un apport essentiel pour le sol et les plantes de votre jardin.

 

En savoir + 

  • 0 800 201 440
  • compostage@toulouse-metropole.fr