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Accueil >  Mes démarches > Etat civil > Décès

Décès

Retrouvez l’ensemble des démarches relatives aux décès.

Déclaration de décès

L’acte doit être accompli dans les 24 heures qui suivent le constat du décès dimanche et jour férié non compris.

La déclaration de décès doit être faite à la Mairie du lieu de décès, par :

  • un parent du défunt
  • un employé de l’établissement où est décédée la personne
  • un employé de l’état civil
  • toute personne mineure ou majeure ayant des renseignements sur le défunt.

Pièces à fournir

  • le livret de famille ou une pièce d’identité du défunt
  • le certificat médical délivré par le médecin qui a constaté le décès.

Copie d'acte de décès

La copie d’un acte de décès est une reproduction intégrale des mentions figurant sur l’acte de décès.
Il est fait mention de l’existence de l’acte de notoriété en marge de l’acte de décès.

Bénéficiaire de la copie de l’acte de décès

Toute personne, même si elle n’a aucun lien de parenté avec le défunt, peut demander un acte de décès.

Modalités d’obtention

Indiquer les noms et prénoms du défunt et la date du décès.
Par correspondance, joindre une enveloppe timbrée avec nom et adresse du lieu d’envoi de la copie.

Lieux d’obtention pour un décès en France métropolitaine 
La demande peut être faite sur place ou par correspondance.
S’adresser à la mairie :
• du lieu où a été dressé l’acte,
• ou du dernier domicile du défunt.

Lieux d’obtention pour un décès survenu dans un département ou territoire d’outre-mer 
S’adresser au ministère de l’outre-mer.

Lieux d’obtention pour un décès survenu à l’étranger 
S’adresser :
• si le défunt était de nationalité française, au ministère des affaires étrangères,
• si le défunt n’était pas de nationalité française, à l’autorité qui a établi l’acte.
Demandez une copie d’acte de décès en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à délivrer la copie de l’acte de décès demandée. Le destinataire des données est le service Etat civil de la Mairie de Mondonville. Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez des droits suivants : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Droits que vous pouvez exercer en adressant un courrier à la Mairie de Mondonville – 15 avenue de la République, 31700 MONDONVILLE. 

Coût 

Gratuit

Achat concession cimetières et columbarium

Mondonville dispose de deux cimetières, d’un columbarium et de cavurnes situés :

  • Près de l’église pour l’ancien cimetière
  • Route de Bouconne pour le nouveau cimetière, le columbarium et les cavurnes

Tarifs des concessions 

Pour les tombes :

  • concession temporaire de 15 ans au plus : 75 €
  • concession trentenaire : 100 €
  • concession cinquantenaire : 150 €

Pour les caveaux :

  • concession temporaire de 15 ans au plus : 100 €
  • concession trentenaire : 200 €
  • concession cinquantenaire : 300 €

Pour les caves cinéraires :

  • concession temporaire de 15 ans au plus : 300 €
  • concession trentenaire : 600 €

Pour les cases de columbarium :

  • concession temporaire de 15 ans au plus : 370 €
  • concession trentenaire : 700 €

Pièces à fournir

  • Justificatif de domicile
  • Pièce d’identité

  • CoronavirusCoronavirus
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  • AssociationsAssociations
  • RecrutementsRecrutements
  • Carte interactiveCarte interactive

Infos +

Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales – Service de l’état-civil
27 rue Oudinot
75358 Paris cedex 07
Tél. : 01 53 69 20 00
http://www.outre-mer.gouv.fr/

Ministère des affaires étrangères et européennes – Service central de l’état civil
11 rue de la Maison-Blanche
44941 Nantes cedex 09
Tél. : 0826 08 06 04

Contact

Etat civil

Hôtel de Ville
15 avenue de la République
31700 Mondonville
Localiser
  • Tél. 05 61 85 21 79
  • Contacter par e-mail
  • Envoyer par e-mail

Mairie de Mondonville

15 avenue de la République
31700 MONDONVILLE

tél. : 05 61 85 21 79

fax : 05 61 06 14 37

Contact

– HORAIRES –

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et 13h à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et 13h à 16h30

Marchés publics

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