Campagne de vaccination

A compter du 18 janvier, trente-et-un centres de vaccination ouvriront progressivement dans le département. Chaque habitant de la Haute-Garonne aura accès à un centre de vaccination à 30 minutes au plus de son domicile.
Le centre de vaccination le plus proche est à Cornebarrieu : Foyer de l’Aussonnelle, Place du Boiret

Liste des centres de vaccination en Haute-Garonne

Les personnes concernées par cette deuxième phase sont :

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile ou en résidences autonomie/senior, etc.
  • Les personnes handicapées sans limite d’âge vivant en foyer d’accueil médicalisé ou maison d’accueil spécialisée (FAM, MAS).
  • Les personnes présentant une des six pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave.

Cette population s’ajoute à celle qui a déjà commencé à être vaccinée depuis le 5 janvier en Haute-Garonne, à savoir les professionnels de santé et les personnes de plus de 75 ans résidant en établissement de type EHPAD ou USLD (Unité de Soins de Longue Durée), mais aussi les sapeurs-pompiers de plus de plus de 50 ans notamment.

La prise de rendez-vous est indispensable et sera possible dès le vendredi 15 janvier après-midi.

Pour prendre rendez-vous :

Deux rendez-vous seront de suite proposés à chacun, correspondant aux deux injections.
Ils s’étaleront pour l’instant sur 4 semaines s’agissant de la première injection, soit du lundi 18 janvier au dimanche 14 février 2021.

Le site internet permettra d’avoir une vision sur les centres de vaccination ouverts avec les informations relatives aux horaires d’ouverture, à l’accessibilité, au numéro de téléphone et au service de prise de rendez-vous en ligne.