Après plusieurs mois de travail en collaboration avec l’agence d’urbanisme et d’aménagement de Toulouse (AUAT), un projet de ville est né. Ce document est le fruit de nombreuses réflexions avec l’ensemble des élus et les services municipaux en charge des questions d’urbanisme.

Afin de permettre une parfaite information des Mondonvillois sur ce projet qui les concerne tous, mais également de recueillir leurs observations sur le document et coconstruire une orientation générale dans la mise en œuvre, une réunion publique a été organisée le 27 janvier 2022.

Cliquez ici pour télécharger la présentation du projet (.pdf, 5 Mo)

 

Le « projet de Ville »

Ce projet comporte 4 axes de réflexion :

  • Axe 1 : Conforter la qualité paysagère et urbaine
  • Axe 2 : Maîtriser le développement urbain
    Après l’étalement, le renouvellement urbain.
  • Axe 3 : Renforcer/conforter les liens physiques et sociaux
    Les liens entre les hameaux, la place de la voiture, les modes alternatifs à la voiture et aménités.
  • Axe 4 : Conforter l’attractivité du centre-ville
    Un centre-ville élargi.

L’agence d’urbanisme et d’aménagement Toulouse (AUAT)

Depuis près de 50 ans, l’AUAT accompagne le développement de l’aire métropolitaine de Toulouse et éclaire les collectivités et les acteurs de la ville dans la connaissance des évolutions urbaines, sociales, économiques et environnementales. Elle constitue aussi un espace de parole et de confrontation des enjeux pour l’élaboration de projets partagés, à la croisée des territoires et de leurs représentations élues, institutionnelles et associatives.