Le 2 juillet 2022 de 09h00 à 12h00

9h-12h
Accueil des participants à 8h45.

Contact : Mairie de Mondonville

Salle Orion

Chemin de Cantegril, 31700 Mondonville

Réunion publique participative

Etablissons ensemble la future Charte de l’Urbanisme de Mondonville

Véronique Barraqué Onno, Maire de Mondonville, et Romuald Favreau, 1er adjoint délégué à l’urbanisme, sont heureux de vous convier à une réunion publique participative afin de coconstruire la future Charte de l’Urbanisme de Mondonville. Rendez-vous le samedi 2 juillet 2022 de 9h à 12h à la salle Orion. L’accueil des participants se fera à partir de 8h45.

A l’issue de ces débats, un rafraîchissement et une collation vous seront offerts.

Une Charte de l’Urbanisme c’est quoi ?

La finalité de la Charte de l’Urbanisme de Mondonville est de guider les promoteurs immobiliers et les bailleurs sociaux qui souhaitent intervenir sur le territoire afin de permettre une adéquation entre les futurs projets d’aménagements et les caractéristiques (architecturales, naturelles, etc.) propres de la commune. En effet, les projets urbains menés jusqu’à maintenant sur Mondonville ont parfois démontré leurs limites, avec une qualité et une production de logements collectifs qui ne répond pas toujours aux attentes de la commune. Les objectifs de cette charte peuvent se décliner de la manière suivante :

  • Diversifier l’offre de logement afin de répondre aux besoins actuels et futurs des ménages mondonvillois ;
  • Préserver les espaces verts, l’identité architecturale et paysagère de notre commune ;
  • Favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle, la diversité fonctionnelle et le vivre-ensemble dans les programmes immobiliers sur l’ensemble de la commune.

Comment se déroulera cette réunion publique ?

Afin de travailler efficacement ensemble sur la future Charte de l’Urbanisme de Mondonville, les élus vous proposeront de réfléchir en sous-groupes sur les différents axes qui composeront cette charte. Un moment de restitution et de débat clôturera cette réunion publique.

Nous vous attendons nombreux afin de bâtir ensemble le Mondonville de demain.