Action culturelle / adulte

Le 25 juin 2021 de 19h00 à 20h00

Contact : Service culturel

Médiathèque

4 rue de la liberté, 31700 Mondonville

Vendredi 25 juin – De 19h à 20h – Médiathèque – Adultes

Marianne Denicourt lit « La servante écarlate » de Margaret Atwood (aux éditions Robert Laffont).

On ne présente plus « La servante écarlate » ! La série-événement a remis en pleine lumière le romand de Margaret Atwood publié en 1985. L’auteure canadienne y conte le destin de Defred, femme fertile dans un monde devenu stérile, et sa quête de liberté après avoir été réduite à l’état d’esclave sexuelle dans une République tenue par des fanatiques religieux.

En 2021, le Marathon des mots fait sa pop révolution, s’empare de la pop culture et des cultures urbaines pour une édition qui mettra les écrivains et les artistes d’aujourd’hui en résonance avec les grands mouvements de la culture populaire. Science-fiction, romans graphiques, grands-reportages, romance, cultures urbaines, gastronomie, mode, sports, cinéma, séries, musiques actuelles, le livre vibrera au diapason des grandes révolutions culturelles, politiques et sociales de ces 50 dernières années – des feux encore vifs de la contre-culture américaine à l’extraordinaire vitalité de la culture pop.
Une édition comme une « Californie rêvée », toute en fantaisie, reflet idéal d’une culture métissée et d’un monde, nous l’espérons, convalescent…

Événement gratuit sur réservation :

  • à l’adresse mediatheque@mondonville.fr
  • ou par téléphone au 05 61 06 14 30