Selon les difficultés et les besoins des publics rencontrés et tenant compte de certains critères précis établis pour chacune des prestations, le CCAS tentera d’apporter des réponses dans ses domaines de compétence ou orientera vers les partenaires concernés.

  • Le CCAS vous écoute, conseille, informe ou oriente pour toutes vos questions du domaine social ou de la vie quotidienne et plus particulièrement sur l’accès aux droits.
  • Le CCAS vous accompagne dans vos démarches administratives et la constitution de tout type de dossier.
  • Le CCAS instruit et transmet pour décision à l’autorité compétente (Conseil départemental de la Haute-Garonne, Maison Départementale des Personnes Handicapées, Caisse Primaire d’Assurance Maladie…) les dossiers de prise en charge de différentes prestations (par exemple, la CMU Couverture Maladie Universelle, l’ACS Aide complémentaire Santé, …).
  • Le CCAS peut proposer un accompagnement ou actionner divers dispositifs dont relève votre situation : surendettement, expulsion locative, difficultés financières, recherche d’une structure d’hébergement, domiciliation…

 

Aide alimentaire 

Le CCAS de Mondonville entretient des partenariats avec divers organismes d’aide alimentaire :

Le secours populaire : 2 bis rue des Mimosas – 31700 BLAGNAC – 09 66 80 37 13

Les restos du cœur : 15 Impasse des Alouettes – 31700 BLAGNAC – 05 62 85 26 31 – ad31.blagnac@restosducoeur.org

Permanences juridiques 

Un samedi matin par mois de 9 h à 12 h à l’espace social de Cornebarrieu (2 place du Languedoc), un avocat assure gratuitement une permanence pour vous conseiller et vous orienter. Calendrier des permanences.

Permanence du conciliateur de Justice

Monsieur OLIET vous reçoit le 2ème vendredi du mois de 14 h à 17 h à la mairie d’Aussonne.