Accessibilité

La Mairie de Mondonville s'efforce de respecter les recommandations de la WAI (Web Accessibility Initiative) qui indiquent comment rendre les sites techniquement accessibles et faciliter ainsi la navigation sur le site.

Les raccourcis clavier disponibles sur le site

Accessibilité : 0
Accueil : 1
Plan du site : 3
Formulaire de recherche : 4
Contact : 5

Ville : v
Mairie : m
Intercommunalité : i
Sport : s
Culture : c
Vie associative : a
Pratique : p
Nous contacter : n

Comment utiliser les raccourcis clavier ?

La combinaison de touches est variable selon les systèmes d'exploitation et les navigateurs.
Les raccourcis clavier de 0 à 9 ne fonctionnent pas avec le pavé numérique. Afin de faciliter l'utilisation des raccourcis clavier numériques, vous devez donc verrouiller votre clavier en majuscules ou penser à utiliser la touche majuscule temporaire.

IE Windows : Alt et [raccourci clavier], puis Entrée ;
Mozilla, Netscape, K-Meleon, FireFox Windows : Alt et [raccourci clavier] ;
Opera 7 Windows, Macintosh, Linux : Esc + Shift et [raccourci clavier] ;
MSIE Macintosh : Ctrl et [raccourci clavier], puis Entrée ;
Safari 1.2 Macintosh : Ctrl et [raccourci clavier] ;
Mozilla, Netscape Macintosh : Ctrl et [raccourci clavier] ;
Galeon/Mozilla/FireFox Linux : Alt et [raccourci clavier] ;
Konqueror 3.3+ : Ctrl, puis [raccourci clavier] (successivement) ;
Netscape 4, Camino, Galeon, Konqueror avant la version 3.3.0, Omniweb, Safari avant la version 1.2, Opera Windows/Linux avant la version 7, ne supportent pas les accesskeys.

Vous pouvez également naviguer sur nos pages en utilisant la touche TABULATION. Une fois placé sur le lien de votre choix, tapez ENTREE.

Synthèse vocale

Le site est optimisé pour l'utilisation d'outils de synthèse vocale. Les contenus sont hiérarchisés de manière à ce que la lecture vocale puisse distinguer les différents niveaux de titres. Un texte alternatif est attribué à chaque image présente sur le site internet.

Zoom sur...


REVEILLONNEZ A MONDONVILLE! Le réveillon de Mondonville fait son grand retour. Pour réserver vos places, rendez-vous en Mairie à partir du 27 novembre.

LE MARATHON D'AUTOMNE A MONDONVILLE La Médiathèque de Mondonville accueille pour la deuxième fois le Marathon d’automne pour une lecture le samedi 25 novembre à 11h à la Médiathèque

SPECTACLE JEUNE PUBLIC : LES PETITS PAINS Au beau milieu d'un étalage de boulangerie, un boulanger-conteur fait naître sous nos yeux des marionnettes à partir de brioches et de pains, pour offrir à ses clients des histoires...

CERTIFICAT D'IMMATRICULATION : NOUVELLE PROCEDURE Dans le cadre de la simplification des démarches administratives portée par le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), toutes les opérations sur les certificats d'immatriculation seront dématérialisées à partir du 6 novembre 2017...

ACTIVITÉS SENIORS Les activités séniors se poursuivent en cette fin d'année. Retrouvez le programme de septembre à décembre.

PERMANENCES JURIDIQUE Calendrier des permanences d'avocats du second semestre 2017 (Conseils juridiques gratuits et sans rendez-vous)

PARC DES EXPOSITIONS Suivez l'avancée du chantier...

PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL - FIN DE LA CONCERTATION La concertation sur l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal tenant lieu de programme local de l'habitat (PLUi-H de Toulouse Métropole) s'est achevée le 31 mai.

MENU CANTINE SCOLAIRE / CRECHE / PORTAGE DES REPAS Retrouvez tous les menus de la cantine des écoles, de la crèche et du portage des repas...

REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL - FIN DE LA CONCERTATION Toulouse Métropole s'engage dans l'élaboration d'un règlement local de publicité à l'échelle des 37 communes de la Métropole. La concertation a pris fin le 31 mai dernier.

PLAN LOCAL D'URBANISME Plan local d'Urbanisme de la commune de Mondonville.

OPERATION TRANQUILLITE VACANCES Vous vous préparez à partir. Vous devez prendre tout d’abord quelques précautions pour assurer la sécurité de vos biens. Vous trouverez le formulaire d'inscription pour la surveillance de votre domicile en téléchargement sur cette page.